Qui sommes-nous

Basée dans le Var, la société Degréane regroupe 3 entreprises aux expertises distinctes : électricité tertiaire, système, infrastructure, industrie, éclairage public et équipements urbains dynamiques.

Qui sommes nous Degréane SA

© Photo de Laurent Parienti

Degreane est une société fondée le 27 décembre 1926 sous la forme d’une S.A.R.L. et transformée en Société Anonyme le 16/04/1955. En 1979, la société FOURNIE GROSPAUD, appartenant au Groupe GTIE, était actionnaire principal à 99%.

En 2000, GTIE intègre le Groupe VINCI à sa naissance. En 2003, GTIE devient VINCI Energies SUD EST et actionnaire principal de DEGREANE qui intègre le Pôle Sud Est. Le 10 décembre 2003, Degreane devient une SAS.

Elle regroupe aujourd’hui 120 personnes au sein de 3 entreprises spécialisées dans le domaine de l’énergie électrique tertiaire, avec des expertises distinctes :

Citeos est spécialisée en travaux d’infrastructures (éclairage public et privé, mise en valeur de bâtiments, illuminations festives), en équipements urbains dynamiques (signalisation lumineuse tricolore, contrôle d’accès, vidéo protection), et bornes de distribution d’énergies (IRVE, foraines, portuaires),

Degréane Elec intervient dans le domaine du tertiaire en courants forts (moyenne et basse tension, de l’étude à la mise en service) et courants faibles (contrôle d’accès, anti-intrusion, vidéosurveillance, interphonie, VDI, fibre optique).

Degréane SII est experte en courants forts (HTA, HTB, BT), en photovoltaïque ainsi qu’en conversion et courants de quai.

Des certifications, gages de professionnalisme

Les 3 entreprises qui composent Degréane disposent de nombreuses qualifications et certifications, gages de leur professionnalisme. Elles partagent également les mêmes valeurs, qui les font avancer au quotidien et contribuent à leur réussite.